par La rédaction

OM : ce défenseur tricolore qui trouve le club phocéen surcoté

Non retenu en équipe de France, Aymeric Laporte estime que l'Athletic Bilbao n'est pas considéré à sa juste valeur par rapport, notamment, à l'OM.

Il fut un temps où, lassé de ne pas être appelé en équipe de France, Aymeric Laporte envisageait de revêtir le maillot de la sélection espagnole. C'est du moins ce qu'affirmait à l'époque la presse locale. Une chose est sûre, le stoppeur de l'Athletic Bilbao a du mal à comprendre pourquoi Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, ne fait pas appel à lui plus souvent.

"On dirait que l'OM, c’est supérieur à l’Athletic Bilbao..."

Interrogé par L'Équipe, Laporte glisse même un petit tacle à l'OM, la présence d'Adil Rami chez les Bleus ne se justifiant pas davantage, selon lui, que la sienne.

"L’un joue à Chelsea, l’autre au PSG, a d'abord rappelé le joueur de 23 ans en référence à Kurt Zouma et Presnel Kimpembé, également sélectionnés. Je suis à Bilbao, un club qui n’est peut-être pas assez valorisé en France. Ici, ça n’empêche pas certains joueurs espagnols d’aller en sélection… On dirait que Marseille, c’est supérieur à l’Athletic Bilbao. Chacun son avis. Si c’est inférieur, ça n’est pas inférieur de beaucoup."

On en aura peut-être le cœur net si la formation basque croise la route de l'OM cette saison en Ligue Europa...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non retenu en équipe de France, Aymeric Laporte estime que l'Athletic Bilbao n'est pas considéré à sa juste valeur par rapport, notamment, à l'OM.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.