OM : ce petit protégé de Garcia avec qui Diarra a refusé de jouer

Parti par la petite porte en début de semaine, l’ancien milieu de terrain de l’OM Lassana Diarra se serait signalé par son refus d’évoluer avec Franck Anguissa.

Lassana Diarra a quitté l’OM mardi soir et c’est finalement un soulagement pour tout le monde. Supporters, Rudi Garcia, lui-même et Franck Anguissa. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme en effet que la saison dernière, le milieu de terrain tricolore ne souhaitait pas jouer avec le second, qu’il jugeait « bien trop juste tactiquement à son goût. » Anguissa, dont les revenus étaient 25 fois moins élevés que Diarra, s’est pourtant imposé dans l’entrejeu aux côtés de Maxime Lopez et William Vainqueur avant que Morgan Sanson et Dimitri Payet ne posent leurs valises au mercato hivernal.

Le jour où Garcia a reboosté Anguissa

Il a aujourd’hui l’impression de s’accomplir sous Rudi Garcia : « Il touche l’homme avant de toucher le footballeur. Il se met à ta place, avoue-t-il dans le quotidien sportif. La première fois que je suis allé dans son bureau, je lui ai dit : « Je ne me sens pas bien, je ne suis pas concentré,je rate beaucoup de trucs. » Il m a répondu : « Oui, Franck, t’inquiète pas, ça arrive. Tu es un bon joueur, tu as un gros potentiel, tu es athlétique, technique. Mais tu peux améliorer tout ça, et on va le faire ensemble. » Je suis ressorti boosté. Il a du caractère, il dégage un truc, ça ne s explique pas. Même si tu es à la cave, si tu redeviens bon, tu peux remplacer celui qui est titulaire. »

JP