par julien.demets

OM : ce joueur qui demande à Germain de se montrer digne de Gomis

Le départ de Bafé Gomis au mercato laisse une pointe de regret à Clinton Njié.

Valère Germain peut-il devenir le nouveau grand frère de l'OM ?

Ses vingt buts ont pesé lourd dans la qualification de l'OM pour la Ligue Europa. Mais Bafétimbi Gomis, ce n'est pas que ça. Le charisme de l'attaquant, finalement transféré du côté de Galatasaray, en fait un exemple pour bon nombre de ses coéquipiers.

"Bafé, c'est un ministre"

Interrogé par L'Équipe, Clinton Njié admet ainsi que le départ du joueur de 32 ans laisse un vide sur le terrain comme en dehors. Et attend désormais de Valère Germain, l'unique recrue offensive de l'OM pour l'instant, qu'il fasse preuve de la même implication.

« Je ne vais pas dire une perte mais Bafé, c'est un ministre, quelqu'un qui a beaucoup aidé les jeunes, qui a permis à Maxime Lopez de s'intégrer facilement, un capitaine qui les a poussés à travailler dur. Tous les jours, Bafé bossait face au but après l'entraînement, vingt, trente minutes de plus. C'était motivant, j'espère qu'on fera pareil avec Valère. »

On peut compter sur l'ancien Monégasque, à l'état d'esprit loué par tous ses entraîneurs, pour endosser ce rôle de grand frère.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le départ de Bafé Gomis au mercato laisse une pointe de regret à Clinton Njié. Valère Germain peut-il devenir le nouveau grand frère de l'OM ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.