OM : ce point de divergence entre Steve Mandanda et Rudi Garcia

De retour à l’OM après une saison ratée à Crystal Palace, Steve Mandanda regrette que Rudi Garcia confie le brassard à des joueurs de champ.

Lorsqu’il a hérité du brassard de capitaine en 2010 après le départ de Mamadou Niang, Steve Mandanda ne semblait pas taillé pour le rôle. Son caractère taiseux ne le destinait pas à assumer une telle fonction, surtout dans un club comme l’Olympique de Marseille. Mais le “Fenomeno” s’est finalement très bien acclimaté au brassard, à tel point qu’il ne serait venu à personne l’idée de lui retirer. Il a fallu qu’il parte de lui-même à Crystal Palace pour une aventure sans lendemain en Premier League pour que le capitanat échoit à un autre joueur.

Mais maintenant qu’il est revenu, Mandanda aimerait bien récupérer le fameux brassard. Problème : Rudi Garcia ne voit pas l’intérêt de le confier à un gardien… “Le brassard, ça me tient à cœur, a pourtant prévenu l’international français. Le coach a ses raisons, je ne peux que les accepter. Je fais avec. Dans le groupe, dans la vie au quotidien, je reste le même et je fais sans le brassard.”

R.N.