par Alexandre Corboz

OM : ce que le milieu du foot pense de Jacques-Henri Eyraud

Président délégué de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a séduit par son sérieux les professionnels du Mercato… Et pas seulement par sa maîtrise du Powerpoint.

Après 100 jours de présidence, Jacques-Henri Eyraud sait déjà plus ou moins comment il est jugé par le milieu du football… Et le monde des agents en particulier. L’homme choisi par Frank McCourt pour être à la tête de son OM Champions Project dégage une image de sérieux et de professionnalisme… Loin de la bipolarité de Vincent Labrune.

Dans la Provence, un représentant de joueurs, sous couvert de l’anonymat, a accepté d’évoquer ce profond changement : «Il prône la transparence et il donne l’impression de ne pas vouloir faire de copinage, de ne pas vouloir privilégier un réseau plutôt qu’un autre. Même si le football n’est pas son univers, qu’il ne vient pas du tout de ce monde merveilleux, je trouve que l’OM change de dimension avec lui. Il est froid, mais il est dans son rôle. On sent qu’il s’imprègne, qu’il partage l’expérience, qu’il essaie d’absorber le plus de paramètres possibles en ciblant, bien ou mal, les protagonistes de ce milieu. Ça n’a plus rien à voir avec l’autre (Vincent Labrune, ndlr) qui pouvait, à dix minutes d’intervalle, te traiter d’enc... et te dire je t’aime. »

L’ancien patron de Paris-Turf peut s’estimer heureux de ce qui ressemble à un compliment.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président délégué de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a séduit par son sérieux les professionnels du Mercato…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.