OM : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Gabi (Atlético Madrid) avant la finale

Présent en conférence de presse, Gabi, le capitaine de l’Atlético Madrid, a évoqué la finale de mercredi contre Marseille, mais aussi la forme et l’avenir de son coéquipier Antoine Griezmann.

 C’est un Gabi serein qui s’est présenté devant un important parterre de journalistes ce mardi après-midi à Lyon, à l’instar de son entraîneur Diego Simeone et de son coéquipier Diego Godin, pour évoquer la finale de Ligue Europa contre Marseille, mercredi soir au Parc OL de Décines. Le milieu de terrain a fait part de sa détermination à remporter la compétition, et évoqué ce qui fait selon lui la force de son équipe. « Cela fait 7 ans que nous travaillons d’une certaine manière et elle a fait ses preuves. On a eu de grands résultats. On a tous grandi, le club a grandi. Notre manière de jouer est devenue une référence pour beaucoup en Europe et on espère maintenir ce niveau encore très longtemps. On n’a pas peur de souffrir. C’est ce qui nous caractérise et ce qui fait notre force ».

 « Tout le monde a envie qu’Antoine reste ici »

 Gabi a également évoqué la forme d’Antoine Griezmann et l’avenir de l’attaquant français des Colchoneros, annoncé du côté du FC Barcelone la saison prochaine. « Physiquement, il est bien. C’est important pour lui de gagner un titre. C’est la seule chose qui l’importe. Quant à son avenir, j’espère que ce ne sera pas sa dernière finale avec l’Atlético. Nous avons besoin de lui. Tout le monde espère qu’il va rester ici. »

Laurent HESS