OM : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Rudi Garcia

C’est un Rudi Garcia détendu qui s’est présenté en conférence de presse ce mardi soir pour évoquer la finale de Ligue Europa contre l’Atlético Madrid. L’entraîneur de l’OM espère voir ses joueurs imiter l’équipe de 1993, victorieuse de la Coupe des clubs champions contre l’AC Milan (1-0).

Souriant et détendu, Rudi Garcia a fait l’éloge de l’Atlético Madrid ce mardi lors de sa conférence de presse, à la veille de la finale de la Ligue Europa. « Il y a beaucoup de respect de notre part vis-à-vis de l’Atlético, a soutenu le coach de l’OM. L’Atlético est une équipe très solide, qui a la meilleure défense de Liga mais aussi avec de formidables joueurs offensifs comme Diego Costa et Antoine Griezmann ».

« Sur un match, tout devient possible »

Ces qualités n’empêchent pas Rudi Garcia de penser que son équipe a ses chances de remporter le match, demain, au Parc OL. « Cette équipe de l’Atlético a du caractère mais la nôtre aussi. On l’a démontré cette saison en Ligue Europa comme en Championnat. Notre salut vient peut-être du fait que tout se jouera sur un match. Et sur un match, tout devient possible ». 25 ans après la victoire en C1, l’histoire serait belle… Et Garcia veut y croire. « L’OM est le seul club français à avoir gagné la C1. On a un exemple formidable pour être à jamais les premiers à gagner aussi la Ligue Europa. On a une histoire d’amour avec la Coupe d’Europe qui date des années 90. On a tous envie de suivre la trace de nos illustres prédécesseurs. La mission sera difficile.Il faudra être là pendant tout le match, c’est sûr : dès le début, au milieu et à la fin. Mais on sait aussi que le match peut aller encore plus loin. Il ne faudra pas avoir de regrets en sortant du terrain.»

LH