par julien.perez

OM : Evra et deux joueurs de poids grognent contre Garcia en interne

Le début de saison en dents de scie de l’OM n’a pas épargné certains joueurs sur qui Rudi Garcia comptait au début de l'été.

Le début de saison en dents de scie de l’OM n’a pas épargné certains joueurs sur qui Rudi Garcia comptait au début de l'été. Ses derniers changements les ont même sacrifiés.

A 36 ans, Patrice Evra sait qu’il n’a plus ses jambes de sa jeunesse mais il pensait que cela suffirait en L1. Quelques mois seulement après son arrivée à l’OM, le latéral gauche apprend qu’il s’est trompé. Et Rudi Garcia avec lui. L’entraîneur phocéen a en effet remplacé Evra par Jordan Amavi lors des derniers matches, avec réussite, ce qui agace profondément l’international tricolore.

Evra ne cache plus sa mauvaise humeur

« Il ne cache plus sa mauvaise humeur auprès de ses coéquipiers », avance ainsi L’Équipe, qui précise que ce même Evra a aussi agacé hors de terrains avec sa scène culte sur où on le voit donner à manger à des SDF à Marseille. Cette séquence diffusée sur les réseaux sociaux « est mal passée en interne », surtout quand on sait que ses publications sur ses canaux n'ont souvent rien de spontané et sont mises en scène par une entreprise spécialisée, la société Dugout, également partenaire de l'OM.

Lopez vit mal sa nouvelle situation

Autre joueur qui grogne contre Garcia dans sa barbe, Maxime Lopez. Le jeune Marseillais (19 ans), formé au club et révélation de la saison dernière, est le deuxième véritable perdant des choix du coach olympien. Remplaçant contre Konyaspor en Ligue Europa la semaine dernière, il n'était même pas sur la feuille de match à Amiens. « Après les compliments du début, le joueur doit digérer ce déclassement soudain et il ne le vit pas très bien. Le vestiaire résonne de ses états d'âme », poursuivent nos confrères.

Sanson attend son heure

Enfin, la situation de Morgan Sanson est un peu différente mais la frustration est sensiblement la même. Pour l'instant, l'ancien Montpelliérain (23 ans) n’est plus tout à fait titulaire mais fait profil bas en attendant d'être associé à Luiz Gustavo à la récupération. Il prend son mal en patience mais n’est pas venu à l’OM pour faire banquette. Rod Fanni non plus. Mais ses grognements ne sont pas franchement nouveaux.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le début de saison en dents de scie de l’OM n’a pas épargné certains joueurs de l’effectif sur qui Rudi Garcia comptait dans un premier temps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.