par julien.demets

OM : cette fois, le club est bel et bien à vendre !

Propriétaire de l'OM depuis 2010, Margarita Louis-Dreyfus chercherait bel et bien un repreneur.

Lassés par l'irrégularité des résultats de leur club favori, certains supporters de l'OM réclament depuis plusieurs saisons l'arrivée d'un nouveau propriétaire. Leur vœu devrait bientôt être exaucé. RMC affirme ce samedi soir que Margarita Louis-Dreyfus, qui a pris les rênes du club phocéen à la mort de son mari Robert Louis-Dreyfus en 2009, est désormais décidée à les lâcher.

2014, le tournant

Cette décision aurait germé en 2014. Les résultats moyens et l'hostilité de la majorité des supporters à l'égard de l'entraîneur José Anigo ou du président Vincent Labrune, combinés aux nombreuses mises en examen d'anciens dirigeants, auraient alimenté la réflexion de MLD. « Elle sait que ce club est ingérable, témoigne un proche de l'actionnaire. Elle dit depuis le début que l’OM n’est pas un enjeu majeur pour elle, mais que ce sont au contraire des soucis permanents. Comme le dit Labrune, elle n’a pas vocation à rester toute sa vie à la tête du club. Mais cette année 2014 a été sûrement un déclic dans son esprit, c’est vrai. »

L'OM coûterait plus de 80 M€

La non-qualification de l'OM en Ligue des champions la saison passée a été la goutte d'eau faisant déborder le vase. Margarita Louis-Dreyfus aurait alors demandé à Labrune de régler tous les dossiers en cours afin de rendre le club marseillais plus intéressant pour un acheteur sérieux. Le fait que la direction ait remis la main sur les abonnements au Stade-Vélodrome participe bien entendu de ce processus.

D'après RMC, aucun investisseur sérieux ne se serait toutefois manifesté à l'heure actuelle. Le prix du club oscillerait entre 80 et 100 millions d'euros.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Propriétaire de l'OM depuis 2010, Margarita Louis-Dreyfus chercherait bel et bien un repreneur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.