par julien.demets

OM : cette vague de renforts que Jacques-Henri Eyraud voit venir

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud croit en la capacité de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta à faire une place aux jeunes du centre de formation.

C'est peut-être, avec le retour de Rolando en défense, le choix le plus fort opéré pour l'instant par Rudi Garcia : le nouvel entraîneur de l'OM compte visiblement beaucoup sur Maxime Lopez, jusqu'alors ignoré par Franck Passi. Couvert d'éloges en conférence de presse, le jeune milieu offensif était même titulaire mercredi à Clermont (victoire 2-1) en Coupe de la Ligue.

"Je pense que vous serez surpris dans les semaines qui viennent..."

Interrogé ce samedi dans La Provence, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud promet l'intégration à l'équipe première de nombreux joueurs issus du centre de formation. Une nouvelle politique voulue par Garcia et encouragée par le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta.

"Ma surprise a été de voir que l'association et le club ne travaillaient pas bien ensemble. Je vais expliquer qu'il est dans l'intérêt de chacun de ne vraiment faire qu'un. Seule, l'association ne réussira pas à faire en sorte que l'académie OM soit l'une des meilleures en France ou en Europe. Andoni Zubizarreta va pouvoir impulser une nouvelle stratégie pour la formation... Vous avez vu ce qu'a fait Rudi Garcia avec le petit Lopez à Clermont ? Je pense que vous serez surpris dans les jours et semaines qui viennent par rapport à ça."

Sinistré depuis de nombreuses années, le centre de formation de l'OM va-t-il enfin apporter un plus à l'équipe première ? Réponse, donc, au cours des prochains mois.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud croit en la capacité de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta à faire une place aux jeunes du centre de formation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.