par julien.perez

OM : comment Dimitri Payet est revenu en grâce aux yeux de Rudi Garcia

Auteur d’une première partie de saison décevante, le maître à jouer de l’OM Dimitri Payet respire mieux depuis le début de l’année 2018.

 

S’il veut jouer la Coupe du monde, Dimitri Payet a bien compris qu’il devait passer la surmultipliée à l’OM et il le fait parfaitement bien depuis quelques semaines. Encore une fois déterminant dans le large succès sur le Sporting Braga jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-0), l’ancien Stéphanois sait se montrer aussi décisif que lors de son premier passage au club phocéen sous les ordres de Marcelo Bielsa. C’est précisément cette faculté retrouvée qui a convaincu Rudi Garcia d’insister avec lui.

« Payet est décisif et c’est ce qu’on lui demande »

« J’aurais aimé donner du temps de jeu à Morgan mais Payet est décisif et c’est ce qu’on lui demande. Ça va mieux depuis un moment déjà », glisse l’entraîneur de l’OM dans les colonnes de L’Équipe. Dimanche soir, face aux Girondins de Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (21h), le Vélodrome attendra un Payet de gala pour l’un des derniers chocs à domicile de la saison (avec l’OL et l’OGC Nice).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une première partie de saison décevante, le maître à jouer de l’OM Dimitri Payet respire mieux depuis le début de l’année 2018.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.