OM : Daniel Riolo est passé par tout ses états devant ASSE – OM

Très plaisante à regarder malgré la météo capricieuse, la rencontre entre l’ASSE et l’OM n’a livré son dénouement que dans le dernier quart d’heure. Le temps pour Daniel Riolo de passer par tout ses états. 

Dans son traditionnel édito qu’il tient sur son blog, Daniel Riolo a évoqué la rencontre d’ouverture de cette 25ème journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OM. Et même s’il a été impressionné par la première période marseillaise, le consultant de RMC a été déçu par la gestion du match des hommes de Rudi Garcia.

« La seconde période est donc assez incompréhensible »

« En ouverture de la journée de L1, on a vu un agréable Sainté-OM. On est passé par différents sentiments devant ce match. Les Verts étant mieux ces derniers temps, je pensais que l’OM aurait du mal. Et puis, j’ai vu les Marseillais forts. Le rouleau compresseur s’est mis en place. Sainté ne pouvait pas sortir. L’égalisation n’a rien changé, Marseille dégageait une belle impression. A 2-1, l’OM était bien. Trop bien ? La seconde période est donc assez incompréhensible. Marseille a lâché ou c’est Sainté qui s’est réveillé ? Selon le camp, l’analyse diverge. On aura noté qu’après ce qui s’est passé devant Metz, la charnière centrale n’a pas été fantastique. Par ailleurs, les hommes forts, Gustavo, Thauvin et Sanson sont toujours là. Payet ? On va dire que je m’acharne, donc passons. Pourtant, même mal en point en seconde période, l’OM aurait pu gagner, mais Mitroglou a lamentablement raté une balle de match. Avec la blessure de Mandanda, l’enchaînement de matchs, la période va devenir plus compliquée », a t-il lancé sur son blog (propos retranscrits par le site de BFMTV).

Charlie COURRENT