par julien.perez

OM : Daniel Riolo sait ce qu’il manque encore aux Marseillais face aux cadors

Daniel Riolo a analysé le choc de la 23e journée de Ligue 1 qui s’est soldé dimanche soir au Vélodrome par un nul entre l’OM et l’AS Monaco (2-2).

Aux points, l’OM aurait sans doute mérité de s’imposer hier soir à domicile devant l’AS Monaco. C’est, en résumé, l’analyse de Pierre Ménès après le choc de la 23e journée de Ligue 1 conclu sur un score de parité (2-2). Daniel Riolo est très proche de partager son avis mais semble savoir pourquoi le club phocéen a encore du mal à se faire respecter devant des cadors.

« Offensivement contre une bonne défense, il manque un peu d’atout »

« L’OM est dans une super période, mais pour vraiment faire partie du gratin de notre foot, il serait temps de battre un "gros". Et ça c’est un problème pour les Marseillais depuis des années maintenant. Le début n’indique rien de bon. L’ASM est emmenée par un bon Fabinho. En face et c’est rare, Gustavo ne rayonne pas comme d’habitude, estime le consultant de RMC sur son blog. Payet n’est là, lui, que pour tirer les coups-francs. Si le 2-2 est finalement assez logique, dans l’ensemble l’OM aura eu un peu plus d’opportunités de marquer. Mais offensivement contre une bonne défense, il manque un peu d’atout à l’attaque marseillaise. Germain, Thauvin, Sarr, Sanson se sont illustrés. Ce 2-2 ne laissera pas de regrets. Il prouve que la course à la deuxième place sera disputée jusqu’au bout... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo a analysé le choc de la 23e journée de Ligue 1 qui s’est soldé dimanche soir au Vélodrome par un nul entre l’OM et l’AS Monaco (2-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.