par Charlie Courrent

OM : Des risques de débordement ce soir au Vélodrome ?

Alors que l'affluence au Stade Vélodrome ce soir devrait être dérisoire (10 000), les supporters auraient prévu d'avoir recours à des fumigènes durant la rencontre.

 

Toute cette histoire trouve sa source dans le refus déclaré par la direction marseillaise d'offrir les places pour la rencontre de ce soir à tous les abonnés du club. En effet, devant la faible affluence annoncée par La Provence (10 000 personnes) pour la rencontre opposant ce soir l'Olympique de Marseille au Vitoria Guimaraes, les supporters marseillais auraient "suggéré d'offrir les places aux abonnés". Partant d'un bon sentiment afin de remplir le stade, cette requête ne semble pas avoir convaincu les dirigeants marseillais.

Des fumigènes en signe de représailles ?

Ce refus de la direction marseillaise pourrait avoir des conséquences bien plus graves que prévu pour l'Olympique de Marseille. Et pour cause, les supporters marseillais auraient "du coup" menacé d'utiliser des fumigènes ce soir lors de la réception du club portugais.

Une direction marseillaise inquiète

Suite à ces déclarations des supporters olympiens, Franck Mc Court et toute la direction marseillaise seraient très inquièts. Et cela est légitime puisque l'OM fait déjà l'objet d'une enquête de l'UEFA pour avoir déjà utilisé ces mêmes fumigènes lors de la rencontre face à Konyaspor.

Déjà que les marseillais seront visiblement privés du douzième homme ce soir, il serait dommage de les pénaliser encore peu plus dans leur quête de titres et de reconnaissance sur la scène européenne. Et ce d'autant plus de la part de supporters qui se présentent comme faisant partie des meilleurs d'Europe...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La direction olympienne craint des débordements de ses supporters ce soir au Vélodrome. Et ce malgré la très faible affluence attendue pour la rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.