par julien.demets

OM : Dugarry sort la comparaison qui tue au sujet de Mitroglou !

De nouveau transparent dimanche à Bordeaux, l'attaquant de l'OM Kostas Mitrloglou s'est fait tailler comme rarement par Christophe Dugarry sur RMC.

La patience n'est pas la vertu première des amateurs de football. On pourrait attendre des consultants un peu plus de recul, mais ce n'est pas le cas : nombre d'entre eux considèrent déjà Kostas Mitroglou comme un flop. Il faut dire que l'avant-centre de l'OM est resté très discret dimanche soir sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1, 13e journée de Ligue 1).

"Mitroglou, c'est Brandao en moins bon !"

Ainsi le consultant de RMC Christophe Dugarry a-t-il taillé un short à l'international grec, le comparant à un Brandao du pauvre. Sachant que l'ancien attaquant de l'OM et de l'ASSE n'était déjà pas considéré comme une génie sur le plan technique...

"Mitroglou, c'est juste pas possible. Je regardais encore ses statistiques en préparant l'émission, comment ce garçon a pu marquer quinze ou vingt buts en une saison, même au Portugal ? Il n'y a pas un appel de balle, ses appuis sont catastrophiques, il contrôle le ballon du genou, il frappe du pied droit... Malheureusement, c'est Brandao en moins bon. C'est catastrophique, il n'y a aucune vitesse, aucun contrôle orienté, il n'a même pas le flair de piquer au premier poteau lorsqu'il y a un centre intéressant. Comment Mitroglou peut jouer aujourd'hui à l'OM à la place de Germain ? C'est juste inimaginable."

Avec deux buts en cinq apparitions, Mitroglou présente des statistiques bien meilleures que celles de Valère Germain, muet en championnat. Ceci explique peut-être cela...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nouveau transparent dimanche à Bordeaux, l'attaquant de l'OM Kostas Mitrloglou s'est fait tailler comme rarement par Christophe Dugarry sur RMC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.