OM – EA Guingamp (2-0) : Payet, Diarra… Rudi Garcia ne se cache pas

RUDI GARCIA (ENTRAINEUR MARSEILLE)

A l’issue de la victoire de son OM sur l’En Avant de Guingamp mercredi soir (2-0), Rudi Garcia a fait face aux médias. Morceaux choisis.

Sur la prestation de son équipe

«On a réussi un match plein, on a vu un Olympique de Marseille bien organisé, sur le plan de l’animation offensive ou sur le plan défensif. On a été plus efficaces, ne serait-ce qu’au pourcentage de tirs cadrés. J’ai bien aimé la seconde période, en menant 1-0 on peut avoir tendance à reculer, être moins conquérants et les laisser revenir dans le match, cette fois on a coupé les contre-attaques à la source. Le groupe progresse et a été plus équilibré. »

La prestation de Dimitri Payet

« Payet a été décisif, il confirme sa montée en puissance. Il a besoin de retrouver le rythme et il n’y a rien de tel que démarrer un match. Je pensais qu’il fatiguerait un peu plus tôt. »

Les sifflets pour Lassana Diarra

« Il a le maillot de l’OM, c’est se tirer une balle dans le pied que siffler son propre joueur, on a besoin de tout le monde et du public derrière nous. C’est dommage, mais aussi à lui de le reconquérir par ses performances sur le terrain, il doit gagner une place, je ne fais de cadeau à personne, moi. »

Arnaud Carond