par Benjamin Danet

OM : Effectif, LOSC, ambitions...ce qu'il faut retenir des propos de Rudi Garcia

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, était il y a quelques minutes face aux médias avant le match de dimanche, contre Lille.

L'entraîneur olympien, Rudi Garcia, a effectué, comme à son habitude, un marge tour de l'actualité phocéenne. En voici les meilleurs moments.

Le cas Gomis

"Rien de définitif pour lui. Possible qu'il soit sur le terrain. Ce n'est pas grave, mais on est serré sur le timing. On a des attaquants qui peuvent le remplacer. Diarra et Cabella se sont entraînés normalement hier. Ils seront là dimanche. Mais je ne vous donne pas d'infos sur la composition d'équipe. Je ne dis rien car je ne veux pas donner de repères pour la défense centrale adverse. Le groupe est physiquement bien, mais touché moralement à cause de l'élimination en Coupe. On a mené deux fois au score, pendant le match et lors des penaltys. C'est là-dessus qu'il nous faut avoir un élan final pour conclure."

Retrouver Lille

"Je suis leurs résultats depuis que j'en suis parti. C'est normal. Quand on vit ce qu'on a vécu à l'époque, on est amis pour la vie. Il y a des liens forts qui existeront toujours. Point. Mais le plus gros danger du LOSC, c'est moi. On doit gagner. J'ai passé onze ans de ma vie là-bas. C'est un long moment de ma vie, important. C'est pas une légende que de dire qu'à Lille, les gens ont du soleil dans leur coeur."

Le bonheur du Vélodrome

"Le stade Vélodrome est et sera un atout formidable pour nous et pour les joueurs. On est chez nous, il y a une âme supplémentaire. Les équipes adverses doivent craindre de venir ici. Le fait d'y être invaincu prouve que c'est une pression positive pour nous. Et ça doit continuer."

Les progrès dans le jeu

"Il faut qu'on soit capables de ne pas reculer quand on mène au score. Ce qui s'est passé à Sochaux. Pour que les progrès se confirment, il faut qu'on soit plus compacts et qu'on joue plus haut. Après les chiffres confirment un certain mieux avec la possession de balle et le pourcentage de tirs cadrés. C'est important."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, était il y a quelques minutes face aux médias avant le match de dimanche, contre Lille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.