par Benjamin Danet

OM - Equipe de France : Ce très curieux visage de Lassana Diarra

Impérial tout au long de la saison, Lassana Diarra n'a pas fait l'unanimité au sein de l'Olympique de Marseille.

la preuve.

Dans un long article qui est consacré à celui qui devrait quitter l'OM dans les prochains jours, le quotidien La Provence montre un visage surprenant du joueur. Celui d'un Lassana Diarra qui aurait notamment choisi certains de ses matches et pensé à servir ses propres intérêts. Extrait : "Dès le début de la saison, son comportement individualiste a fait grincer des dents. "Comme il veut rattraper le temps perdu, il a affiché clairement ses préférences en terme de coéquipiers à ses côtés, relève un intime du vestiaire. Le problème, c'est qu'il n'aide pas ses partenaires." Leader sur le terrain, le natif de Paris ne l'a jamais véritablement été dans un vestiaire qui s'est cherché des guides expérimentés tout au long de la saison."

Autre propos, qui pourrait également expliquer l'ambiance pesante qui régnait au sein-même du club phocéen, les choix du joueur.  "Au centre Robert Louis-Dreyfus, certains l'ont même soupçonné de s'économiser et de choisir ses matches, histoire d'éviter de participer à certaines rencontres obscures avec l'OM et de se préserver en vue de l'Euro avec les Bleus qu'il a retrouvés dès l'automne. Même Michel et Franck Passi, alors adjoint de l'Espagnol, lui ont demandé des comptes avant un match."

Seule certitude, Diarra a plus que souvent réalisé de très solides prestations avec l'Olympique de Marseille. Et c'est fort logiquement qu'il a pu retrouver l'équipe de France de Didier Deschamps.

L.Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Impérial tout au long de la saison, Lassana Diarra n'a pas fait l'unanimité au sein de l'Olympique de Marseille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.