par Alexandre Corboz

OM – ESTAC (3-1) : Rudi Garcia et Florian Thauvin plaident le coup de pompe

Bien que victorieux de Troyes mercredi soir, l'OM commençait sérieusement à souffrir en cette fin d'année.

Si l'Olympique de Marseille s'est imposé contre Troyes (3-1) suivant la cadeau des trois leaders (PSG, AS Monaco, OL), les Phocéens ont eu plus de mal qu'il n'y paraît à dominer le vaillant promu dans son Orange Vélodrome.

Rudi Garcia mise beaucoup sur le Mercato

A l'issue de la rencontre, Rudi Garcia a mis ces difficultés sur le compte de la fatigue : « On a déjà joué 30 matches. On n'a plus d'essence dans le moteur. Il faut bien réfléchir sur nos objectifs. Si c'est nécessaire, on fera quelque chose au Mercato », a fait savoir le technicien, estimant son effectif un peu juste quantitativement pour continuer sur trois tableaux en 2018.

Thauvin : « Je suis fatigué »

Meilleur joueur de la phase aller à l'OM, Florian Thauvin n'a pas brillé face à l'ESTAC et reconnaît également avoir fini sur les rotules : « Je suis fatigué, les vacances tombent bien. J'ai dû rater seulement un ou deux matches depuis le début de saison. Et je ne suis pas une machine, mon corps a besoin de souffler. J'ai vraiment besoin de souffler. Quand je suis sur le terrain, je ressens que je suis fatigué car je n'ai pas le coup de rein que j'ai d'habitude. Ces vacances, je vais en profiter.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que victorieux de Troyes mercredi soir, l'OM commençait sérieusement à souffrir en cette fin d'année.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.