par Benjamin Danet

OM : Et si le mercato marseillais avait déjà débuté ?

Quelques heures après la finale perdue en Coupe de France, l'OM se doit déjà de penser à son futur visage.

Pas simple au vu du flou qui règne autour du club.

On ne sait toujours pas à qui appartiendra l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Il est certes probable, plus que probable même, que Margarita Louis-Dreyfus soit toujours aux commandes, avec Vincent Labrune en qualité de président. Côté terrain, le quotidien La Provence en dit un peu plus dans son édition du jour.

On sait que certains cadres vont quitter le club. Diarra, Mandanda et Batshuayi, c'est notamment acquis. En revanche, il se pourrait bien que le vaisseau olympien reparte au mois d'août avec deux visages bien connus des supporters. Sur le banc de touche, tout d'abord, car Franck Passi est parti pour rester. Comme La Provence le rappelle, "l'accolade reçue au Stade de France par Vincent Labrune, pourtant guère enthousiaste à l'idée de lui confier l'équipe, est lourde de sens. Si la situation reste en l'état, la tendance est bel et bien au maintien de l'équipe technique actuelle pour le prochain exercice."

Autre information, le retour, et cette fois définitif, de Florian Thauvin. Placé sur la liste des transferts à Newcastle, Thauvin doit se trouver un nouveau club. Mais le joueur est loin d'être contre l'idée de rester à l'OM, qui ne peut cependant assumer le coût de son rachat (il a été vendu pour près de 17 millions d'euros), ni l'intégralité de son salaire (250 000 € mensuels). Mais selon La Provence, son entourage se montre cependant optimiste sur la possibilité de prolonger l'aventure olympienne, sous la forme d'un nouveau prêt. Dossier à suivre.

L.Tercier

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques heures après la finale perdue en Coupe de France, l'OM se doit déjà de penser à son futur visage.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.