par julien.demets

OM - EXCLU Paganelli donne le profil du futur avant-centre

Si les dirigeants marseillais ont réussi un beau mercato avec des jeunes joueurs en devenir, c'est surtout au niveau offensif que le bât blesse.

En effet, André-Pierre Gignac et Jordan Ayew sont critiqués pour leur manque d'efficacité alors que Saber Khalifa ne semble pas être considéré comme une solution viable par le coach phocéen. Dans une interview qu'il nous a accordé, Laurent Paganelli nous dévoile le profil manquant pour l'OM : "Je pense que dans leur mercato, il leur manque un avant-centre en plus que Gignac. Un attaquant qui prend la profondeur, qui amène de la vitesse comme pouvaient le faire Loïc Rémy, Mamadou Niang ou Didier Drogba ces dernières années. Peut-être même pour jouer en complément avec André-Pierre Gignac pour jouer à deux. En football on peut le tourner comme on veut, la finalité c’est de marquer des buts. Tu perds ou fais des nuls parce que tu ne marques pas de but et non pas parce que tu en encaisses. C’est la petite subtilité qui fait toute la différence." Les décideurs phocéens, qui semblent avoir pris conscience du problème, s'active actuellement pour trouver la perle rare au mercato hivernal.

Propos recueillis par Michaël LESCOT, à Marseille.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans votre mensuel But! Marseille, actuellement dans tous vos kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.

But OM Mensuel 2

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les dirigeants marseillais ont réussi un beau mercato avec des jeunes joueurs en devenir, c'est surtout au niveau offensif que le bât blesse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.