par Alexandre Corboz

OM : Fletcher retourne sa veste sur ses déclarations polémiques

S’il avait dans un premier temps dit ce qu’il pensait des entraînements à la Française, Steven Fletcher a bien édulcoré son propos depuis.

Il y a quelques semaines, Steven Fletcher critiquait ouvertement la manière de s’entraîner des joueurs français à l’Olympique de Marseille, expliquant à l’époque qu’il ne comprenait pas qu’un joueur perdant la balle ne se batte pas pour la récupérer.

«En Angleterre, dès qu'on perd la balle, on essaye de la récupérer. Je ne pense pas qu'ici on voit ça trop souvent. Même à l'entraînement, si un joueur perd la balle, c'est plutôt "vas-y et rends la moi" », avait-il alors lâché au Herald Scotland.

Désireux de rester à l’OM à l’issue de son prêt, l’attaquant écossais prêté par Sunderland s’est fendu d’un rétropédalage du plus bel effet en conférence de presse : «L'observation que je fais c'est que l'entraînement ici repose beaucoup plus sur la préparation tactique alors que dans les clubs anglo-saxons on travaille beaucoup plus sur la préparation physiqueJe pense qu'il y a eu dans ma déclaration à la presse anglo-saxonne une mauvaise interprétation de mes propos, j'en suis navré. Je suis très content d'être ici. Je constate que les changements de préparation tactique m'ont beaucoup aidé dans mon jeu.» La ficelle est un peu grosse mais on appréciera la tentative de se faire pardonner…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il avait dans un premier temps dit ce qu’il pensait des entraînements à la Française, Steven Fletcher a bien édulcoré son propos depuis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.