par julien.perez

OM : Florian Thauvin a recadré un coéquipier en difficulté

Homme fort de la première moitié de saison de l’OM, Florian Thauvin peut aujourd’hui se permettre de secouer certains de ses coéquipiers.

Homme fort de la première moitié de saison de l’OM, Florian Thauvin peut aujourd’hui se permettre de secouer certains de ses coéquipiers. Maxime Lopez peut en témoigner.

Plus personne ne discute Florian Thauvin à l’OM. Auteur d’une première moitié de saison tonitruante, l’ailier marseillais est LE leader offensif de son équipe et cela semble être voué à durer sur le long terme. On ne peut pas en dire autant du jeune Maxime Lopez.

Après une seconde partie de saison prometteuse en 2016-2017, le milieu de terrain a en effet été sorti de l’équipe-type par Rudi Garcia mi-septembre à cause d’un contre-coup légitime. Pour se sortir du trou dans lequel il est tombé, Lopez peut compter sur Thauvin, qui n’a pas hésité à le secouer en coulisses.

« Flo, c’est comme mon grand frère. Il a toujours été là pour moi, à fond derrière moi, estime-t-il dans La Provence du jour. L’an dernier, avec Bafé, il m’a bougé quand je me suis laissé aller après avoir signé mon contrat. Moi aussi, je l’aime... Quand on n’a que 20 ans, ce n’est pas facile. Si tu es tout seul et al entouré, ça peut être très compliqué. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Homme fort de la première moitié de saison de l’OM, Florian Thauvin peut aujourd’hui se permettre de secouer certains de ses coéquipiers.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.