OM : Gabriel Heinze a deux matches d’un retour en Ligue 1 ?

Si Philippe Hinschberger ne redresse pas la barre au FC Metz, l’ancien stoppeur marseillais Gabriel Heinze pourrait lui succéder.

Ancien défenseur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille aujourd’hui reconverti entraîneur, Gabriel Heinze pourrait débuter prochainement son expérience européenne en Ligue 1 … au FC Metz, actuelle lanterne rouge du championnat.

Comme l’affirme en effet le média lorrain L’Essentiel, l’ancien défenseur argentin fait partie des deux principaux candidats pour remplacer Philippe Hinschberger si ce dernier ne redresse pas la barre lors des deux prochains matches. Heinze serait en concurrence avec Luc Holtz, sélectionneur du Luxembourg, auteur d’une campagne de qualification satisfaisante avec le Duché (6 points pris).

Passé sur le banc de Godoy Cruz et Argentinos Juniors et libre depuis peu, Gabriel Heinze avait notamment été évoqué cet été du côté de l’AS Saint-Etienne (pour remplacer Christophe Galtier) puis au moment de la succession de Sergio Conceiçao au FC Nantes.

Arnaud Carond