OM : Garcia savoure la force mentale de son groupe

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, était ravi après la victoire des siens sur la pelouse de l’ESTAC (3-1), malgré un match difficile.

Dans des propos relayés par l’AFP, le coach marseillais a confié sa grande satisfactions d’avoir vu l’équipe phocéenne montrer une telle force de réaction après avoir été mené au score et après avoir un match si important il y a trois jours. « On a joué un match jeudi qui a été coûteux sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique donc c’est un grand résultat. Il faut tirer un coup de chapeau aux Troyens qui ont fait le match qu’il fallait pour se sauver. Ce qui est important c’est qu’on a été mené deux fois donc il faut tirer un grand coup de chapeau à l’OM qui a encore renversé des montagnes. Cette équipe a un talent immense. Les trois entrants ont été très bons, c’est une vraie satisfaction, une vraie victoire de groupe. »

Rudi Garcia a ensuite fixé la marche à suivre pour les matchs à venir. En rêvant d’une fin en apothéose : « Cette équipe fait de grandes choses, mais il faut encore le faire sur, j’espère, huit matches, cinq en Championnat, deux en Ligue Europa et peut-être un autre. Le groupe a répondu présent et mérite d’obtenir de grandes satisfactions. J’aime de plus en plus ce groupe. Il peut faire quelque chose de grand, mais pour l’instant il n’a rien gagné. Je reste convaincu que si on gagne les 5 derniers matches on sera devant Lyon. Aujourd’hui ils se sont peut-être réjoui trop tôt. »

Julien Pédebos