par Alexandre Corboz

OM : Gérard Lopez ne serait que le plan B de Margarita Louis-Dreyfus !

Selon L’Equipe et le Parisien, Gérard Lopez ne serait pas le premier choix de Margarita Louis-Dreyfus pour la vente de l’OM.

Selon L’Equipe et le Parisien, Gérard Lopez ne serait pas le premier choix de Margarita Louis-Dreyfus pour la vente de l’OM. Elle préfère la solution américaine.

Si, depuis lundi, on ne cesse de parler du possible rachat de l’Olympique de Marseille par l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez, il semblerait que tout ce remue-ménage ne soit qu’un écran de fumée. C’est en tout cas la version portée par L’Equipe et le Parisien / Aujourd’hui en France ce jeudi matin.

Le nouveau boss de la LFP Didier Quillot soutient les Américains

Selon les deux médias, le projet de reprise de Gérard Lopez ne serait pas le n°1 aux yeux de la patronne Margarita Louis-Dreyfus. En effet, c’est celui des mystérieux américains, mieux disant avec 80 M€ et une garantie de passif de 50% (contre une offre de 50 M€ avec une garantie de passif de 100% pour Lopez) , qui aurait la préférence de l’argentière russe.

La solution américaine portée par un homme d’affaires français spécialisé dans l’édition et associé à un groupe de la côte Ouest des Etats-Unis (selon L’Equipe), émanant du fonds américain Guggenheim Partners (selon Le Parisien), disposerait même de l’appui de Didier Quillot (directeur général de la LFP).

Un « effet d’annonce désespéré » de Lopez ?

« Contrairement au projet Lopez, au sujet duquel une part de manipulation médiatique n’est pas à exclure, cette alternative reste d’une discrétion absolue », explique le quotidien sportif. Le Parisien confirme l’hypothèse d’un « effet d’annonce désespéré » du clan Lopez, assurant que Marcelo Bielsa n’a pas donné son accord ni entamé un Mercato en sous-terrain.

Citant des sources haut placées au sein de la Ligue et dans les coulisses du football français, L’Equipe parle d’un épilogue du dossier avec une vente actée dans le courant du mois de septembre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon L’Equipe et le Parisien, Gérard Lopez ne serait pas le premier choix de Margarita Louis-Dreyfus pour la vente de l’OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.