par julien.perez

OM : Germain, Mitroglou, Payet... Riolo promet un premier problème

Recruté au mercato par l’OM, l’attaquant grec Kostas Mitroglou doit faire ses grands débuts dimanche soir contre le Toulouse FC (21h).

Recruté au mercato par l’OM, l’attaquant grec Kostas Mitroglou doit faire ses grands débuts dimanche soir contre le Toulouse FC (21h). Oui, mais dans quel schéma tactique ?

L’excellent début de saison de Clinton Njie, auteur d’un nouveau doublé dimanche à Amiens (0-2), entraîne déjà un lot de doutes. Comment ainsi faire évoluer Valère Germain en attaque si le Camerounais est plus efficace que lui ? Daniel Riolo va même plus loin et anticipe déjà un casse-tête qui risque d’embrumer le cerveau de Rudi Garcia quand Kostas Mitroglou sera opérationnel ce dimanche au Vélodrome pour la réception du Téfécé.

« Garcia a tenté un 4-2-3-1, mais ça marchera aussi quand Mitroglou et Germain seront dispos ? »

« L’OM est en avance. 5 points de plus ! C’est beaucoup. Le souci c’est qu’on ne sait pas si ça doit inciter à l’optimisme. Le succès à Amiens était nécessaire pour repousser la crise naissante. C’est fait. Mais pour le reste, les progrès dans le jeu ne sont pas si évidents. Il y a eu une détermination plus grande et c’est bien le minimum, observe le consultant de RMC sur son blog. Garcia avait tenté un 4-2-3-1 avec deux milieux et Payet derrière le 9. Ça marchera aussi quand Mitroglou et Germain seront dispos ? Ou on ira vers un 4-4-2 avec Payet à gauche et Thauvin à droite ? Ces joueurs ont ils le profil pour ce schéma ? Je note que le positionnement de Payet n’est quand même pas très clair. Il lui faut de la liberté et donc une équipe qui accepte cette liberté. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté au mercato par l’OM, Kostas Mitroglou doit faire ses grands débuts dimanche soir contre le Toulouse FC (21h). Oui, mais dans quel schéma tactique ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.