par julien.perez

OM : un problème décelé entre Germain, Payet et Thauvin ?

S’il avait rectifié le tir, l’attaquant de l’OM Valère Germain retraverse un passage à vide.

S’il avait rectifié le tir, l’attaquant de l’OM Valère Germain retraverse un passage à vide. Dimitri Payet et Florian Thauvin lui font-ils vraiment du bien ?

Avec 6 réalisations et 3 passes décisives en 26 journées de Ligue 1 (16 titularisations), Germain ne passe pas à côté de sa saison mais on ne peut pas dire non plus qu’il l’a réussit. Habitué à laisser la lumière aux autres (Ben Arfa à Nice, Falcao ou Mbappé à Monaco), l’ancien attaquant de l’AS Monaco semble même parfois en réel retrait des deux leaders offensifs du club phocéen que sont Dimitri Payet et Florian Thauvin. « Les deux veulent vraiment se montrer, et Valère, le pauvre, se retrouve un peu seul, constate dans L’Équipe Mickaël Madar, l’ancien attaquant du PSG. Heureusement que c’est un joueur d’équipe altruiste, ce serait Ibra, il aurait déjà gueulé sur les autres ! »

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Plus globalement, le consultant de Canal+ pense que le fait d’évoluer en 4-4-2 ferait plus de bien à Germain même si on se doute que Rudi Garcia ne va pas encore changer son système pour faire plaisir aux uns et aux autres. « Il dépend vraiment des autres. Quand ça tourne, Germain flambe, mais sur les matches compliqués, quand il faut être précis sur les rares actions obtenues, il paraît moins efficace, poursuit Madar. Même s’il a eu de bons moments dans le 4-2-3-1, je reste persuadé qu’il est meilleur en 4-4-2, avec un attaquant qui fixe et lui qui décroche, demande le ballon dans l’espace. Là, il a toute l’attention sur lui, le poids des défenseurs, il a du mal à se débarrasser de la pression et du marquage. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il avait rectifié le tir, l’attaquant de l’OM Valère Germain semble retraverser un passage à vide. Dimitri Payet et Florian Thauvin lui font-ils du bien ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.