par Raphaël Nouet

OM : Imbula (Porto), et vogue la galère…

Transféré l'été dernier à la surprise générale au FC Porto, Gianelli Imbula vit une première partie de saison calamiteuse, à l'image de son match contre le Dynamo Kiev hier soir.

Il y a un an, Gianelli Imbula était annoncé dans les plus grands clubs, grâce au départ canon de l'Olympique de Marseille version Bielsa, qui avait offert un rôle taillé sur mesure au milieu de terrain. A l'intersaison, c'était déjà moins clinquant, les jambes phocéennes étant devenues lourdes et l'équipe ayant glissé de la 1ère à la 4e place. En conséquence, quand le club décida de vendre l'ex-Guingampais pour renflouer ses caisses, il ne vit que l'Inter Milan, Valence et Porto sonner à sa porte. Et c'est le club portugais qui, à la surprise générale, empocha le morceau pour un peu plus de 20 M€.

Son seul fait du match contre Kiev : un pénalty concédé…

Six mois plus tard, on peut dire que seul l'OM a fait une bonne affaire dans l'histoire. Le FC Porto a toutes les raisons de se sentir floué, Imbula étant loin d'afficher son niveau des années passées. Sa performance contre le Dynamo Kiev hier en Ligue des champions fut d'ailleurs révélatrice : transparent, le milieu de terrain ne se fit remarquer qu'une fois, lorsqu'il commit une faute inutile dans sa surface qui permit aux Ukrainiens d'ouvrir le score. La presse lusitanienne s'est lâchée à son sujet dans ses comptes-rendus. La saison s'annonce longue pour le joueur de 23 ans…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rarement titulaire chez les Dragons, le milieu de terrain a connu une soirée cauchemardesque hier en Ligue des champions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.