par Benjamin Danet

OM - Insolite : Les dirigeants accélèrent sur le marché chinois...

Business is business.

Y compris à l'Olympique de Marseille, dont les dirigeants sont bien décidés à conquérir le marché chinois. Les joueurs vont suivre.

Il souffle donc un vent Made In China du côté de l'Olympique de Marseille. Quelques jours, seulement, après avoir lancé son compte officiel sur la plateforme Weibo, considérée comme le twitter chinois, l'OM accélère sa campagne marketing en direction de ce pays. Et pour le match, dimanche soir, contre les Girondins de Bordeaux, les maillots des joueurs seront floqués en... mandarin. Cerise sur le gâteau, l'ambassadeur de Chine en France sera même présent au stade Vélodrome.

On espère tout de même que l'OM parviendra à être présent sur Weibo et que ses efforts seront couronnés de succès. Car, visiblement, comme en atteste cet article du magazine challenges, les autorités chinoises trouvent que la liberté y est un peu grande...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Business is business.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.