par Raphaël Nouet

OM : Konstantinos Mitroglou a trouvé un avocat en la personne de Jérôme Rothen

Encore une fois muet hier soir à Metz, l'attaquant de l'OM Konstantinos Mitroglou est la cible des critiques.

Mais Jérôme Rothen a pris sa défense.

Une fois de plus, ce matin, Konstantinos Mitroglou a eu droit aux plus mauvaises notes parmi les joueurs de l'OM dans la presse spécialisée. Hier à Metz, l'attaquant grec a encore montré qu'il n'avait pas encore intégré les mouvements de ses partenaires, Florian Thauvin et Dimitri Payet en tête. En une heure sur le pré (il a été remplacé par Clinton Njie à la 64e), il ne s'est procuré qu'une seule occasion, en première période, quand, bien servi par Payet, il s'est présenté devant le gardien messin, qui a détourné sa frappe en corner.

Son cas a été examiné dans L'After sur RMC le soir-même et, contre toute attente, Jérôme Rothen est venu à sa rescousse. Déjà, l'ancien Parisien a trouvé Mitroglou plutôt bon dans les remises, ce que les statistiques ne confirment pas (19 ballons joués, 11  perdus, 50% de passes réussies). Mais surtout, Rothen estime que la responsabilité de Rudi Garcia est plus fortement engagée dans ce qui ressemble à un échec que celle du Grec.

Pour l'ex-international, le match à Metz, face à une équipe très faible, était une occasion rêvée de redonner de la confiance à Mitroglou. Il aurait fallu pour cela peut-être aligner Valère Germain à ses côtés (histoire de restaurer aussi la confiance de ce dernier) ou demander à tous ses coéquipiers de le servir en priorité. Au lieu de quoi, Mitroglou est encore une fois resté muet. Mais ça, selon Jérôme Rothen, c'est uniquement de la faute de Garcia !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore une fois muet hier soir à Metz, l'attaquant de l'OM Konstantinos Mitroglou est la cible des critiques.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.