par julien.demets

OM : Kostas Mitroglou abandonné par ses coéquipiers ?

Aux yeux de Jean-Pierre Papin, les joueurs de l'OM ne font pas tout ce qu'il faut pour que leur avant-centre Kostas Mitroglou brille sous le maillot phocéen.

Sur le plan purement statistique, les débuts de Kostas Mitroglou avec l'OM n'ont rien de honteux : l'attaquant de 29 ans a déjà inscrit deux buts en quatre apparitions. Mais l'international grec ne donne pas l'impression, pour l'instant, de s'être intégré au jeu de son équipe. Ses soucis physiques expliquent peut-être cette impression.

"Je ne vois pas une équipe qui joue pour lui"

Mais Jean-Pierre Paoin, lui, a une autre explication. Aux yeux de l'ancien buteur marseillais, interrogé par le quotidien La Provence, ses coéquipiers doivent le servir dans de meilleures conditions.

"C'est compliqué pour Mitroglou. Je ne vois pas une équipe qui joue pour lui. C'est un attaquant de surface, comme moi à l'époque, qui a besoin de recevoir des ballons. Je pense que c'est un joueur qui n'est pas en confiance. Les gestes les plus simples peuvent alors être les plus compliqués. Il doit reprendre confiance. Je ne connais pas son état physique. Mais je me fie à ce que je vois et je n'ai pas l'impression que son état physique soit problématique."

Mitroglou devrait à nouveau être titulaire dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (13e journée de Ligue 1). Il n'y a qu'en jouant que les automatismes entre lui et ses partenaires se créeront.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Jean-Pierre Papin, les joueurs de l'OM ne font pas tout ce qu'il faut pour que Kostas Mitroglou brille sous le maillot phocéen.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.