OM : la désinformation scandaleuse de la presse espagnole à l’égard des ultras marseillais

Le quotidien AS diffuse sur son site une vidéo présentant les six groupes Ultras de l’OM comme des casseurs semant la terreur partout.

Bonjour les clichés ! Sur son site Internet, le quotidien AS a diffusé une vidéo de présentation des six groupes Ultras de l’OM. Dans laquelle on comprend qu’ils sont violents et dignes de mafieux. Rien que le titre et le sous-titre font rêver : “Ainsi sont les six groupes Ultras de Marseille qui sèment la terreur à travers l’Europe” et “Ce sont les supporters les plus craints d’Europe. Les Ultras de Marseille comptent des dizaines d’incidents lors de leurs voyages en France en Europe”.

Téléchargez votre Application Android But! Marseille

De vrais hooligans ! Mais ce n’est pas le pire… On apprend ainsi qu’ils “détiennent un tel pouvoir au sein du club qu’ils gèrent l’argent de leurs abonnements en tribune”. Ce qui était plus ou moins vrai avant l’arrivée de Frank McCourt au pouvoir.

Il est aussi notifié à travers une bagarre de rue diffusée sur le site de La Provence que les Ultras “ont généré des altercations lors d’une grande partie de leurs déplacements à travers la France et l’Europe”.

Enfin, preuve que l’article d’AS est plutôt bien renseigné, il est expliqué que les Dodgers ont été formés après la victoire en Champions League le 26 mai… 1992 ! Une vraie réussite !

R.N.