par Alexandre Corboz

OM : la ferveur du Vélodrome relancée par Frank McCourt ?

Selon Michel Tonini, le Vélodrome se remplira à nouveau si Frank McCourt débarque à l’Olympique de Marseille avec un projet vraiment ambitieux.

Pour le président des Yankees Michel Tonini, la ferveur autour de l’Olympique de Marseille n’en démord pas… Et ce même si le Vélodrome sonne creux comme c’est actuellement le cas dans la Cité phocéenne.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Tonini a assuré que l’ambiance sera redynamisée si Frank McCourt arrivait vraiment avec un projet qui leur convient : « Quand Tapie est arrivé en 1985, le stade était vide. Mais vraiment vide. Et puis ça s’est rempli d’un coup. Ce n’est pas parce qu’on ne va pas au stade qu’on n’est pas supporteur. On n’est pas obligé de se faire chier. La venue de McCourt peut relancer la passion. On a déjà senti un petit frémissement. S’il débarque avec un programme ambitieux, l’été prochain il y aura une nouvelle vague d’abonnements, c’est quasiment sûr. »

En attendant, on se souviendra que la fin de l’ère Margarita Louis-Dreyfus est marqué par une grosse désaffection du public marseillais, lequel est passé de 33 000 à 18 000 abonnés en un an et qui a laissé un stade à moitié vide à l’occasion du dernier Olympico face à l’OL.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Michel Tonini, le Vélodrome se remplira à nouveau si Frank McCourt débarque à l’Olympique de Marseille avec un projet vraiment ambitieux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.