par Raphaël Nouet

OM : la preuve selon Daniel Riolo que l'équipe fait peur

Pour Daniel Riolo, le plan de jeu ultra-défensif des Girondins de Bordeaux hier soir est la preuve que l'OM fait à nouveau peur.

Un but et pas grand-chose d'autre. Le classique de la L1 entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux hier soir a accouché d'une souris (1-0), la faute à des Phocéens fatigués par leur match d'Europe League trois jours plus tôt et à des Aquitains venus pour défendre. Le schéma de jeu très défensif du FCGB serait la preuve, selon Daniel Riolo, que l'équipe de Rudi Garcia fait à nouveau peur.

“Preuve de la force des Marseillais aujourd’hui, ils font peur. Et ils se retrouvent donc face à des équipes qui ne jouent pas. Bordeaux vient avec un bloc bas et refuse le jeu. C’est pauvre, ça travaille sans ballon et ça repousse le danger. L’OM domine et se crée des occasions. C’est un OM habituel qu’on voit, sûr de ce qu’il fait. Et puisque c’est compliqué de bouger le bloc bordelais, la solution vient d’un corner. L’excellent Thauvin marque. Le match doit alors devenir plus simple.

Le plan B des Girondins ? Après la pause, l’équipe monte de plusieurs mètres. Il était temps. L’OM doit aussi gérer son état de forme et le match de jeudi soir. 

Le match devient plus équilibré. Marseille s’essouffle et Bordeaux est bien plus à l’aise. Notamment après le passage au 4-4-2 avec deux attaquants devant. On a le droit de se demander si Bordeaux aurait fait mieux plus tôt en jouant dès le début ?

Dans cette seconde période, l’OM attend et n’est plus en mesure de faire le jeu. Le match de jeudi pèse, comme pour Lyon, plus tôt à Lille. Remporter ce « petit » match, l’OM s’accroche à ça ! Peu importe comment.

Même mieux, Bordeaux a été trop peu dangereux finalement. Rien à retenir de ce triste match, si ce n’est que la série continue pour l’OM et que Lyon commence à être loin dans le rétro. La compta ça peut faire plaisir aussi...”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, le plan de jeu ultra-défensif des Girondins de Bordeaux hier soir est la preuve que l'OM fait à nouveau peur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.