par Raphaël Nouet

OM : la stat effrayante de Rudi Garcia avant le Clasico

Depuis son titre de champion avec le LOSC en 2011, Rudi Garcia n'a remporté que 8% des chocs face aux gros.

Inquiétant avec le Clasico OM-PSG de dimanche.

Les supporters marseillais ont de quoi être inquiets avant le Clasico de dimanche : entre le fantôme de la déroute de la saison passée (1-5 en février) qui hante encore le Vélodrome, la série sans victoire qui n'en finit plus face à l'ennemi, le début tout feu tout flammes des Parisiens avec leurs stars et les problèmes défensifs de l'OM, l'heure n'est pas à l'optimisme.

24 matches contre des gros, 17 défaites

Et L'Equipe en remet une couche dans son édition d'aujourd'hui ! Le quotidien rappelle que Rudi Garcia est plutôt allergique aux grands rendez-vous ! Les supporters de l'OM ont pu le constater, eux qui, pour un 0-0 au Parc lors de son premier match, ont pris valise sur valise face à Paris (1-5, donc) et Monaco (0-4, 1-4, 1-6). Mais ce n'est pas un phénomène circonscrit à Marseille.

L'Equipe souligne que depuis son titre de champion de France avec le LOSC, Garcia a subi quantité de revers douloureux face aux gros, avec Lille puis la Roma et Marseille, aussi bien en championnat qu'en Champions League (les matches de Coupes nationales n'ont pas été retenus). Au total : 24 matches, 17 défaites, 61 buts encaissés. Dont beaucoup de raclées colossales. Ça fait peur pour dimanche…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis son titre de champion avec le LOSC en 2011, Rudi Garcia n'a remporté que 8% des chocs face aux gros.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.