par julien.demets

OM : la stat qui accable Rudi Garcia et Eyraud pour son mercato

Si étonnant que cela puisse paraître, l'OM affichait un meilleur bilan avant l'arrivée de ses recrues que depuis la fin du mercato.

..

Sixième de Ligue 1, l'OM peut encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine. Un résultat inespéré en début de saison, compte tenu de l'effectif marseillais à l'époque. Mais faut-il faire preuve de la même indulgence à l'égard de Rudi Garcia, nommé entraîneur début novembre, compte tenu des renforts arrivés lors du mercato hivernal ?

L'OM de Rudi Garcia faisait mieux avant le mercato !

Pour rappel, l'OM a dépensé presque 45 millions d'euros en janvier pour attirer Dimitri Payet, Morgan Sanson, Grégory Sertic et Patrice Evra. Pourtant, comme le relève L'Équipe ce samedi, la formation olympienne a pris davantage de points en moyenne avant la trêve sous les ordres de Garcia (1,8 point par match) que depuis l'arrivée de ces quatre recrues (1,58 point par rencontre).

Une stat qui remet en cause le fameux effet Rudi Garcia, mais aussi la qualité du recrutement effectué lors du mercato hivernal.

Sylvain Opair

OM: le club marseillais doit-il conserver Gomis? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si étonnant que cela puisse paraître, l'OM affichait un meilleur bilan avant l'arrivée de ses recrues que depuis la fin du mercato...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.