par Raphaël Nouet

OM : la stat qui vole au secours de Valère Germain

Dans le trou actuellement, Valère Germain pèse peu sur les résultats de l'OM.

Mais une statistique prouve qu'il est le troisième joueur le plus décisif de l'équipe.

Valère Germain a connu un dimanche après-midi très frustrant. A Angers (1-1), il s'est procuré un pénalty dès la 2e minute après avoir été ceinturé dans la surface suite à un corner. Seulement, plutôt que de transcender l'OM, l'ouverture du score de Florian Thauvin a endormi l'équipe et l'attaquant, qui s'est pourtant bien battu, n'a eu que très peu de ballons exploitables.

Depuis le début de la saison, d'ailleurs, ses partenaires ont du mal à le trouver. Pas aussi rapide qu'un Clinton Njie pour jouer dans la profondeur, pas aussi costaud qu'un Kostas Mitroglou pour dominer les airs, le fils de Bruno connaît une première saison frustrante dans le club de son cœur.

Mais Le Phocéen, qui lui consacre un long article, a tout de même trouvé une statistique intéressante : avec ses 16 buts toutes compétitions confondues, ses 6 passes décisives et son pénalty obtenu à Angers, il est le troisième joueur marseillais le plus décisif cette saison derrière les deux stars Florian Thauvin et Dimitri Payet. Pas mal pour un joueur annoncé à la rue !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le trou actuellement, Valère Germain pèse peu sur les résultats de l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.