OM : la stratégie anti-grosse tête de Rudi Garcia avec Maxime Lopez

L’entraîneur marseillais couve sa pépite de 19 ans, Maxime Lopez. A tel point qu’il lui demande d’aller se changer en dehors du vestiaire des pros afin de ne pas s’enflammer !

Rudi Garcia est désormais un habitué des contextes bouillants. Lui qui a tenu pendant deux ans et demi dans la marmite romaine sait qu’il faut parfois faire preuve de poigne. Notamment avec les plus jeunes, qui auraient tendance à s’enflammer après quelques prestations abouties. Ce pourrait être le cas de Maxime Lopez, devenu un élément incontournable du club depuis trois mois et une première titularisation très réussie à Clermont en Coupe de la Ligue (2-1). Le minot n’a plus quitté le onze de départ, si ce n’est à Sochaux (toujours en Coupe de la Ligue), quand son entraîneur avait décidé d’aligner ses remplaçants.

“Le coach ne veut pas que l’on oublie d’où l’on vient

C’est dire si le gamin de 19 ans aurait de bonnes raisons de se la raconter. Mais vu le traitement que Garcia lui inflige au quotidien, ça ne risque pas d’arriver… “Le coach ne veut pas qu’on oublie d’où l’on vient, a expliqué Lopez lors d’un reportage sur OMTV en compagnie de Boubacar Kamara, également concerné. Il ne veut pas qu’on s’enflamme, c’est lui qui veut ça. C’est juste pour se changer, après on les rejoint directement (les pros), ça ne nous change rien, l’important, c’est le terrain.” Si c’est ça le secret de la réussite pour Lopez, même lui devrait demander à continuer de se changer dans le vestiaire des jeunes !

R.N.


A l’entraînement avec… Maxime Lopez par lephoceen