par julien.demets

OM : Labrune admet une grosse erreur de casting

Le président de l'OM Vincent Labrune doit se rendre à l'évidence : confier les rênes de l'équipe à Michel en début de saison était une mauvaise idée.

Opposé au PSG ce samedi soir en finale de la Coupe de France, l'OM a l'occasion de sauver sa saison. Ou tout du moins, de sauver les apparences après un exercice calamiteux, conclu par une treizième place en Ligue 1. Interrogé ce samedi dans L'Équipe, Vinent Labrune tente de relativiser cet échec.

"Cette saison, vous ne la mettez jamais en perspective. Vous ne tenez pas compte des contraintes financières, sportives, judiciaires, locales, peste le président marseillais. Le pire, c'est que ça s'est mal passé, mais que ça n'a pas tenu à grand-chose. Nous comptons moins de défaites en Ligue 1 que le dauphin, Lyon."

L'OM n'aurait pas dû prendre Michel

S'il vante son bilan, Labrune finit tout de même par reconnaître certains torts. L'arrivée de Michel sur le banc en début de saison, après la démission surprise de Marcelo Bielsa, en fait partie : "J'ai commis des erreurs, prendre Michel, ne pas m'en être séparé plus tôt. Mais nous n'avions pas les finances pour le faire."

Le technicien espagnol a finalement pris ses cliques et ses claques mi-avril, son adjoint Franck Passi ayant depuis été chargé de finir la saison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OM Vincent Labrune doit se rendre à l'évidence : confier les rênes de l'équipe à Michel en début de saison était une mauvaise idée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.