par Benjamin Danet

OM : Labrune, Bielsa, départ... Toutes les vérités de Lassana Diarra

Dans un long entretien accordé au quotidien l'Equipe, le milieu de terrain de l'OM évoque la saison écoulée.

Instructif.

Le cas Marcelo Bielsa

"Quand je suis arrivé, le coach était Marcelo Bielsa. Et l'objectif était de se battre pour une place en Ligue des Champions. On pensait que le groupe allait être renforcé et ça ne s'est pas passé comme ça. Avec honnêteté, sur les onze qui composent l'équipe, sept ou huit vont partir."

L'absence de projet

"C'est quoi le projet ? Je n'incrimine personne. Mais je ne sais pas ou va l'OM. Ce n'est pas facile à vivre pour un joueur et le club n'est jamais venu me voir. Pour lui aussi, peut-être que mon départ est acquis depuis longtemps."

Le contrat

"Il a été fait en deux parties. Une conventionnelle, l'autre sous seing privé. Mon destin, je l'ai entre mes mains et l'OM est au courant. J'espère et j'ose espérer que l'OM et Vincent Labrune vont tenir leur engagement. Je suis Français, l'OM est un club français et je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit."

Le salaire

"On a pu lire que je touchais 6 millions d'euros brut par an et c'est faux. Je touche moins que la moitié de cette somme et j'autorise même Vincent Labrune à communiquer publiquement mon salaire, à montrer ma feuille de paye."

L.Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long entretien accordé au quotidien l'Equipe, le milieu de terrain de l'OM évoque la saison écoulée.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.