par Alexandre Corboz

OM : Labrune conservé… faute de candidat ?

Annoncé sur le départ, Vincent Labrune est toujours à la présidence de l’OM et ça ne se bouscule pas pour hériter du poste.

Si Vincent Labrune devrait théoriquement quitter la présidence de l’Olympique de Marseille à l’intersaison, Margarita Louis-Dreyfus le conserve par défaut faute de remplaçant se proposant pour prendre sa suite le temps que le club soit vendu.

Giocanti plus très chaud

C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe qui explique que l’homme d’affaires Xavier Giocanti, compagnon de la patronne du FMI Christine Lagarde, n’est plus aussi intéressé par le poste que par le passé. Igor Levin, l’homme de confiance russe de Margarita Louis-Dreyfus ne l’est pas à l’idée de se retrouver en première ligne et plaiderait le fait qu’il ne soit qu’un simple avocat et non un dirigeant.

Levin – Labrune, ça se rapproche

Rapprochement stratégique ou non, le quotidien sportif croit savoir que sa relation avec Labrune, polaire dans un premier temps, s’est d’ailleurs nettement amélioré ces derniers temps. Surtout depuis que le président délégué de l’OM est parvenu à remplir sa mission en épongeant sans l’aide de l’actionnaire le déficit de 40 M€ généré après la saison cataclysmique de l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa, puis Michel, puis Franck Passi.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé sur le départ, Vincent Labrune est toujours à la présidence de l’OM et ça ne se bouscule pas pour hériter du poste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.