OM : Larqué explique pourquoi il faut être méchant avec Mitroglou

Sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est payé Kostas Mitroglou pour sa nouvelle prestation très moyenne avec l’OM contre Leipzig jeudi en Europa League (5-2).

C’est vrai, il est décisif sur le premier but marseillais, celui du 1-1 qui a redonné de l’espoir à son équipe juste après l’ouverture du score. Mais à cause de sa faute sur un Allemand en marge de l’action, Dimitri Payet s’est vu refuser un but somptueux et celui qui a été validé n’aurait pas dû l’être pour les mêmes raisons. Bref, Kostas Mitroglou a encore été un ton en dessous de ses coéquipiers jeudi contre Leipzig.

Et ça finit par taper sur le système de Jean-Michel Larqué, qui s’est laissé aller sur l’antenne de RMC : “Il commençait à me gonfler quand il filait des coups à tout-va. Avec les pieds, les coudes. Je lui disais “Frappe de temps en temps dans le ballon, ça va servir peut-être, touche un peu le ballon”. On me dit qu’il n’a pas été si catastrophique que ça, il a été catastrophique tout court. On peut être d’autant plus méchant avec Mitroglou que tout le reste de l’équipe a fait un match remarquable.”

R.N.