par julien.demets

OM : Lassana Diarra dégradé par Rudi Garcia en interne ?

Considéré comme la star de l'OM en début de saison, Lassana Diarra apparaît désormais aux yeux de son coach Rudi Garcia comme un élément de la rotation.

Il y a quelques mois, on n'imaginait pas l'OM survivre au départ de Lassana Diarra, auteur d'une excellente saison 2015/16. Mais les nombreux pépins physiques du milieu de terrain, combinés à des prestations en berne ces derniers temps, en ont écorné le statut. L'international tricolore est-il toujours aussi indispensable ? Les derniers résultats tendent à prouver l'inverse, l'OM ayant rendu une copie encourageante à Saint-Étienne (0-0), avant de réussir son meilleur match de la saison face à Nancy (3-0) dimanche, le tout en l'absence de Diarra.

"Sans lui, c'est vrai que cela a bien fonctionné lors des deux derniers matches"

Conséquence, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia commence lui-même à s'interroger sur l'apport de son numéro 10 : "Sans lui, c'est vrai que cela a bien fonctionné lors des deux derniers matches. On a été très bons dans la récupération et l'utilisation du ballon. Mais avec Lass, on sera plus fort et ça permettra une rotation, d'autant qu'on joue beaucoup." S'il se garde bien de froisser l'ego de Diarra, le technicien ne verrait donc plus en celui-ci qu'un joueur faisant le nombre. Des propos qui trahissent une certaine perte de crédit du joueur de 31 ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Considéré comme la star de l'OM en début de saison, Lassana Diarra apparaît désormais aux yeux de son coach Rudi Garcia comme un élément de la rotation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.