par Alexandre Corboz

OM : le climat marseillais a déjà fait fuir une recrue

Cible de l’OM l’été dernier, Alfred N’Diaye (Villarreal, 26 ans) a été dissuadé de signer à Marseille par ses proches.

En reprenant l’Olympique de Marseille, Frank McCourt savait qu’il s’attelait à un chantier compliqué mais avait-il seulement abordé la complexité de l’environnement ? Si ce n’était pas le cas, l’Américain et son équipe ont eu droit à une piqûre de rappel avec la violente agression dont a été victime Florian Thauvin il y a quelques jours.

Outre les fameux cambriolages, l’OM c’est aussi une pression de tous les instants que tous les joueurs ne sont pas prêts à assumer. Revenu parmi les pistes il y a peu, Alfred N’Diaye (Villarreal, 26 ans) figurait parmi les souhaits de recrutement du club l’été dernier. Si l’on en croit RMC Sport, le Sénégalais aurait cependant reculé après avoir tâté le terrain auprès de l’un de ses amis footballeurs qui connait l’environnement phocéen. Cet « ami » lui aurait déconseillé de rejoindre l’OM. Que ce soit pour sa famille ou sa propre personne.

Questionné par le site de la radio, un agent français a confirmé qu’il lui était également délicat de conseiller l’OM à l’un de ses joueurs : « Aujourd’hui, entre Monaco, Lyon et Marseille, même avec le nouveau projet, je conseille plus à mon joueur d’aller à l’OL ou Monaco plutôt qu’à Marseille. Il y a une telle pression et un climat de tension dans cette ville qui fait que le bouche à oreilles entre les joueurs est très néfaste pour le club. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de l’OM l’été dernier, Alfred N’Diaye (Villarreal, 26 ans) a été dissuadé de signer à Marseille par ses proches.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.