par Alexandre Corboz

OM : le club remet un taquet aux supporters, Eyraud attristé par la fin de l’aventure Evra

En marge de la résiliation du contrat de Patrice Evra à l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé, le club entend lutter contre certains comportements de ses fans.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’OM a confirmé il y a quelques minutes la rupture de contrat à l’amiable avec Patrice Evra. A cette occasion, le club - qui a pris 25 000€ d’amende par l’UEFA pour l’attitude de ses supporters - n’a pas manqué d’asséner un tacle à certains d’entre eux.

Une “remise à plat” nécessaire avec les supporters

“Cet incident a aussi mis en lumière l’attitude inacceptable d’un petit nombre de personnes qui a proféré des insultes et des menaces verbales d’une rare violence vis-à-vis du joueur et de sa famille, puis envahi le terrain au mépris de la réglementation. De tels comportements, qui exposent le club à des sanctions, n’ont pas leur place dans les tribunes d’un stade de football et à l’Olympique de Marseille en particulier, où l’amour pour son équipe et le soutien à ses joueurs font du public marseillais le meilleur 12ème homme de France et une référence du supportérisme européen. Si le club est particulièrement attaché à l’ambiance dans les virages et reconnait le travail inlassable et parfois difficile des groupes de supporters, il entend sanctionner ceux d’entre eux qui commettent ce genre de dérapages. En outre, les réunions régulières avec les représentants des groupes vont se poursuivre et seront l’occasion d’une remise à plat des mesures nécessaires à la prévention de tels débordements”, peut-on lire dans le communiqué.

Jacques-Henri Eyraud affiche sa tristesse

Président délégué de l’OM, Jacques-Henri Eyraud y est aussi allé de son commentaire : « Aujourd’hui, il y a de la tristesse. Pour Patrice Evra d’abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l’Olympique de Marseille. Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d’une poignée d’entre eux. Pour l’institution enfin, dont la réputation est entachée alors qu’elle a fait de l’exemplarité des comportements de tous un des socles essentiels de son projet de relance. Malgré cet incident, nous sommes plus que jamais déterminés à démontrer sur le terrain comme en dehors que nous sommes animés par le plus haut degré d’exigence individuelle et collective ».

Arnaud Carond

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Pour résumer

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