par Alexandre Corboz

OM : le club va jouer sa survie en 48 heures

Entre jeudi et vendredi, l’OM va avoir deux grands rendez-vous décisifs pour l’avenir du club.

Cette semaine, l’Olympique de Marseille va enchaîner deux échéances importantes pour l’avenir du club. Avec une grande argentière Margarita Louis-Dreyfus qui refuse de mettre la main au portefeuille, Vincent Labrune doit convaincre la DNCG ce jeudi 23 juin de valider les comptes de la poussive saison 2015-2016 avec un énorme déficit prévisionnel (40 M€) qui ne sera probablement pas comblé par les ventes malgré le départ de Benjamin Mendy à Monaco.

Comme le révèle La Provence dans son édition du jour, une autre réunion importante aura lieu le lendemain (vendredi 24 juin) avec l’Association OM (secteur amateur). Celle-ci sera au moins aussi importante. En effet, l’Association gérée par l’animateur Jean-Pierre Foucault et Robert Nazarétian refuse de signer la convention qui lie les deux parties. Sans elle, pas d’affiliation à la FFF pour la SASP … Et donc aucune inscription dans aucun championnat.

La direction de l’OM – qui mène son bras de fer pour récupérer la gestion du centre de formation (CFA, U19, U17) et rogner sur le budget de 6 M€ dévolu à ses amateurs – aura ensuite moins d’une semaine pour obtenir cette précieuse convention. On voit cependant mal comment ce bras de fer ne peut pas trouver d’issues, l’intérêt supérieur de l’OM passant avant les querelles individuelles. Précision quand même que si l’OM veut récupérer son centre de formation, c’est aussi dans l’optique de le mettre dans la corbeille de la mariée pour le futur acheteur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre jeudi et vendredi, l’OM va avoir deux grands rendez-vous décisifs pour l’avenir du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.