par Alexandre Corboz

OM : le début de Mercato bouleverse un plan de McCourt

Désireux d’aller vite dans ses abonnements pour la saison 2017-2018, l’Olympique de Marseille avait annoncé un Mercato express.

Les arrivées figées, les supporters ne mordent pas à l’hameçon.

Le plan de la nouvelle direction de l’OM était bien rodé : gérer la campagne d’abonnements sur le mois de juin et se servir des noms attirés dès l’entame pour convaincre les derniers supporters sceptiques sur le projet McCourt de reprendre leur carte.

Au moment des réunions avec les groupes de supporters, Jacques-Henri Eyraud avait même annoncé aux Ultras que quatre dossiers étaient quasiment conclus bien avant l’été. Pour l’instant, après quasiment 15 jours de Mercato, aucun joueur n’a été officiellement présenté et la première recrue annoncée (Valère Germain) ne fait pas vraiment fantasmer.

Une campagne d’abonnements prolongés de 12 jours

Résultat : l’Olympique de Marseille n’est parvenu à fédérer que 18 000 abonnés pour l’instant (à peine 500 de plus que l’an passé) et Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes, a annoncé vendredi aux groupes de supporters que la campagne d’abonnements qui devait être clôturée au 1e juillet s’étendra jusqu’au 13 juillet.

Dans la Provence, un membre d’un groupe de supporters a résumé la problématique de ce début d’été : « Beaucoup de jeunes ont pris leur abonnement en se fiant aux belles paroles. Mais les dirigeants n’auraient pas dû nous dire, lors des rencontres avec les groupes, qu’ils avaient déjà quatre recrues prêtes à être officialisées pour le début de la campagne… » Soucieux de ne pas surpayer ses renforts, l’OM prend son temps. Le problème est que les supporters ne croient plus les promesses …

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux d’aller vite dans ses abonnements pour la saison 2017-2018, l’Olympique de Marseille avait annoncé un Mercato express.

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