par Alexandre Corboz

OM : le dilemme de Rudi Garcia réglé par Florian Thauvin ?

Si Bouna Sarr commence petit à petit à bousculer Hiroki Sakai, le Japonais peut compter sur le soutien indéfectible de Florian Thauvin.

S'il était parti avec Hiroki Sakai comme titulaire inamovible sur le flanc droit de sa défense, Rudi Garcia se laisse de plus en plus séduire par les bonnes prestations de Bouna Sarr, repositionné par ses soins en début de saison et qui brille depuis peu avec l'OM.

Dans ce débat, il faudra cependant compter sur un facteur X : la complémentarité et l'amitié avec Florian Thauvin, l'actuel « Monsieur plus » phocéen, qui a profité d'une interview à la Provence pour déclarer sa flamme au discret latéral droit nippon :

« Hiroki Sakai, c'est mon binôme ! Si ça se passe aussi bien pour moi, il est en grande partie responsable ! Défensivement, il fait parfois le travail pour deux. Humainement, Hiroki est exceptionnel ! Je l'adore ! Quand il se fait châtier dans le vestiaire, même si c'est pour rigoler, je le défends toujours ! J'ai énormément d'affection pour lui ! Il m'aide tellement et de façon naturelle que j'ai envie de lui rendre et de l'aider. On a une vraie complicité au-delà du terrain ! »

Même s'il reste le patron de l'équipe, Rudi Garcia peut-il décemment aller à l'encontre de son meilleur joueur cette saison ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Bouna Sarr commence petit à petit à bousculer Hiroki Sakai, le Japonais peut compter sur le soutien indéfectible de Florian Thauvin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.