OM : le maintien de Rudi Garcia sur le banc repose sur le PSG !

Si les résultats de l’OM ne s’améliorent pas d’ici-là, l’avenir de Rudi Garcia à l’OM pourrait se jouer le 22 octobre face au PSG.

Jamais depuis son arrivée il y a moins d’un an Rudi Garcia n’avait cristallisé autant de critiques. Il est notamment reproché à l’entraîneur de l’OM des résultats en dents de scie, des choix tactiques frileux, ainsi qu’un mercato pas forcément bien géré. Difficile pourtant d’envisager un départ à court terme de l’ancien coach du LOSC : si les dirigeants phocéens lui ont fait confiance, ce n’est pas pour repartir de zéro aussi vite.

Le « Classique » face au PSG décisif pour Rudi Garcia ?

C’est d’ailleurs ce que confirme le quotidien L’Équipe, pour qui l’avenir du technicien ne constitue pas, à l’heure actuelle, un sujet d’interrogation chez Frank McCourt, le propriétaire du club. Mais il pourrait le devenir d’ici quelques semaines. Le quotidien estime en effet qu’un revers cuisant face au PSG le 22 octobre au Vélodrome pourrait conduire l’homme d’affaire américain à reconsidérer la position de son entraîneur, pas franchement en réussite face aux gros.

Il reste donc un peu plus d’un mois à Rudi Garcia pour faire progresser l’OM et offrir une opposition digne de ce nom au rival parisien.

Sylvain Opair